Mes Petites Trouvailles
BLOGUE SUR LA MODE FAITE MAISON


UNE ICÔNE REBELLE
par Nathalie Boivin
Je profite de la sortie récente du documentaire Amy réalisé par Asif Kapadia pour vous parler du livre Amy Winehouse, une icône rebelle.
Elle possédait un style unique, dérangeant et authentique, pas du tout formaté par une styliste comme c'est souvent le cas des chanteuses pop. Un style qui est remarqué et qui a séduit de grands créateurs.
Karl Lagerfeld lui consacre sa pré-collection automne-hiver 2007/08 intitulée Paris-Londres. Il la surnomme la nouvelle Bardot et n'hésite pas à dire qu'elle est un génie et une icône du style. Par ailleurs, il l'invitera à chanter lors de l'ouverture de sa nouvelle boutique Fendi. Quant à lui, Gaultier dit d'elle: "Her look was incredible - with her sailor tattoos she was so Gaultier!"
Amy Winehouse: une icône rebelle
par Florence Trédez
Hugo & cie (2012), 144 pages


Après sa mort Jean-Paul Gaultier lui consacre un hommage lors de la Fashion week en janvier 2012.
Le style Amy, c'est son immense choucroute, ses yeux surligné d'eyeliner, une petite robe bustier souvent portée avec une grosse ceinture et qui laisse délibérément entrevoir ses soutiens-gorge pigeonnants et ses nombreux tattoos, des fleurs ou des rubans dans les cheveux, un jean cigarette, une camisole et une paire de ballerines.
Outre-manche, son look était qualifié de british prelster punk (preppy + punk) inspirant de grands magazines de mode comme Elle, Marie-Claire et Vogue France.
Ce livre nous rappelle que la singularité et l'authenticité de sa voie se reflétait parfaitement dans son style. Amy Winehouse, un plaisir à écouter et à regarder.
