top of page

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

PUBLICATIONS RÉCENTES

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Clean Grey
Rechercher

L'art de séduire

  • creationsavatar
  • 1 sept. 2015
  • 2 min de lecture

Montréal. Comment ne pas tomber sous le charme de cette magnifique robe que Martine portait fièrement au cocktail d'ouverture de la Coupe Rogers? Martine fréquente fréquemment les tournois de tennis puisque son fils de 15 ans fait partie du top 20 au Canada et top 10 au Québec.

Elle choisi toujours (ou presque) ses vêtements selon des coups de cœur. Elle achète ses vêtements le plus possible dans de petites boutiques qui sont locales de préférence. Elle croit que ce que porte une personne exprime quelque chose par rapport à elle. Les couleurs portées ou non, les tissus utilisés... Les vêtements sont une extension de ce qu'est une personne. "Cela ne la définie pas évidemment, précise-t-elle . Ce serait simpliste et superficiel de limiter et réduire la magnifique complexité de l'être humain à cela mais cela donne des indices. Moi-même selon mon humeur je choisirai des couleurs, des morceaux de linge différents..."

La robe que portait Martine pour l'occasion est de Voltdesign conçu et fabriqué au Québec (77% Polyester, 23% Elasthanne). La particularité de cette robe est qu'elle peut se porter des deux côtés (l'avant et l'arrière). Elle a été achetée à la boutique Michel Signature sur la rue Raçine au Saguenay (Chicoutimi) où la propriétaire fait de grands efforts pour toujours aller chercher des pièces de vêtements différentes et pas en grande quantité.

Le plus petit bracelet acheté à la même boutique fait parti de la collection de bijoux de Swarzenski. Le plus gros vient de Suède et a été acheté à L'Anse St -Jean a une boutique d'Artisans, Rebelles Des Bois, fabriqué par une artiste québécoise.

Le collier fait avec un type de résine à été fabrique également par une Québécoise. Il a été acheté chez Twist au Carré Davis à Arvida au Saguenay où ils vendent, vêtements, accessoires et autres œuvres d'art d'artistes québécois. Selon Martine, "on peut TOUJOURS trouver un cadeau chez Twist! Originalité garantie et support des artistes locaux (Le Québec!)."

Les sandales, quant à elles, sont des Fly London achetées à la boutique Liz André.

Enfin, les lunettes ont été achetées rapidement et par nécessité dans une pharmacie!

 
 
 

Comments


© 2015 par Carl Dubé/Les Créations Avatar. Créé avec Wix.com.

L. Desjardins, partenaire

  • b-facebook
bottom of page